Emmanuel Thomas Photographies

Image au réel

As a self-taught photographer, the search for images is a way of observing life around my own existence. Setting life scenes is limited to a few themes that have naturally punctuated my past years.


In twenty years I have collected many photographs of classical musicians, jazz and even world music. I have frequented ballet classics, contemporary, Random theatre of my encounters.

It is also in my nature to bear my gaze on feminine beauty. Since 1996, I have photographed many models.
I love and respect those people who are the eternal source of my inspiration. Often, simply, I watch them live in their fantasy, their humour and sometimes their sadness... When a complicity arrives to hatch, then the magic of the images makes its way and enchants me.


In 1998, I photographed a young mother with her baby aged a few months. Naturally enough, she agreed to pose nude with her child. The images were beautiful and sensitive, and the shots on this theme were chained and continue today. Without really wanting it, the theme of the mother and child became one of my favorites.
In 2007, I was able to gather a large exhibition in 100 photographs on this theme, under the title "A Fleur de skin ", at the Château de Mézières, in Eaubonne, in the Val d'oise.

To this day, installed in the village atmosphere of strings on Sky, in the Department of Tarn, retreating since September 2014, my photographic activity intensified, with always pictures of musicians, mothers with their children, but also of Many female nudes associated with the beautiful nature of my new country. Practicing naturism, very naturally, I have developed many shots of sight in this field.

Laura 16.jpg
14_-_Anne_Marie_-_Bessancourt_-_Août_200
 

To think Nature and naturism is also not to disregard all the beings who live in our environments and who are part of the balance of the planet. By its devastating way of life, the human being endangers many species that can disappear purely and simply in the near future. Since 2016, I have undertaken to photograph (macrophotographs) Insects in my near environment. Some are said  "useful " and others  "harmful ". But there are balances between them that human action is likely to disrupt irreparably.

Grand Bombyle 01.jpg
 
 
 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Nature et naturisme 2019 - Image au réel - Emmanuel Thomas

Emmanuel Thomas Photographies

Image au réel

En tant que photographe autodidacte, la recherche d'images est un moyen d'observer la vie autour de ma propre existence. Fixer des scènes de vie se limite à quelques thèmes qui ont naturellement jalonné mes années passées.

Ainsi, en vingt ans, j'ai recueilli de nombreuses photographies de musiciens classiques, de jazz, voire de musique du monde. J'ai fréquenté des troupes de ballets classiques, contemporains, de théâtre au hasard de de mes rencontres.

Il est aussi dans ma nature de porter mon regard sur la beauté féminine. Depuis 1996, j'ai photographié de nombreux modèles.

J'aime et je respecte infiniment ces personnes qui sont la source éternelle de mon inspiration. Souvent, simplement, je les regarde vivre dans leur fantaisie, leur humour et parfois leur tristesse… Lorsqu'une complicité arrive à éclore, alors la magie des images fait son chemin et m'enchante.

En 1998, j'ai photographié une jeune maman avec son bébé âgé de quelques mois. Assez naturellement, elle a accepté de poser nue avec son enfant. Les images étaient belles et sensibles, et les prises de vue sur ce thème se sont enchainées et se poursuivent aujourd'hui. Sans le vouloir vraiment, le thème de la mère et l'enfant est devenu l'un de mes favoris.

En 2007, j'ai pu rassembler une importante exposition en cent photographies sur ce thème, sous le titre "A fleur de peau", au château de Mézières, à Eaubonne, dans le Val d'Oise.

A ce jour, installé dans l'ambiance villageoise de Cordes sur Ciel, dans le département du Tarn, en retraite depuis septembre 2014, mon activité photographique s'est intensifiée, avec toujours des photos de musiciens, de mères avec leurs enfants, mais aussi de nombreux nus féminins associés à la très belle nature de mon nouveau pays. Pratiquant le naturisme, très naturellement, j'ai développé de nombreuses prises de de vue dans ce domaine.

Laura 16.jpg
14_-_Anne_Marie_-_Bessancourt_-_Août_200
 

Penser Nature et Naturisme c'est aussi ne pas faire abstraction de tous les êtres qui vivent dans nos environnements et qui font parti de l'équilibre de la planète. Par son mode de vie dévastateur, l'être humain met en péril de nombreuses espèces qui peuvent disparaitre purement et simplement dans un proche avenir. Depuis 2016, j'ai entrepris de photographier (Macrophotographies) des insectes dans mon proche environnement. Certains sont dit "utiles" et d'autres "nuisibles". Mais il existe entre eux des équilibres que l'action humaines risque de perturber irrémédiablement.

Grand Bombyle 01.jpg
 
 
 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Blogger Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Nature et naturisme 2019 - Image au réel - Emmanuel Thomas